Des solutions d’impression « clé en main » au catalogue de Seine-et-Yvelines Numérique
23
NOV
Wysiwyg

Optimiser les solutions techniques, les prestations d’études et de conseils ainsi que les coûts : tels sont les besoins exprimés par les adhérents de Seine-et-Yvelines Numérique en matière de moyens d’impression. Ainsi, l’opérateur propose désormais trois offres distinctes. L’occasion de réaliser des économies avec des solutions d’impression performantes, qui de surcroit, prennent parfaitement en compte les critères essentiels de développement durable.

Nos adhérents - qu’il s’agisse de communes, d’intercommunalités, d’associations, d’hôpitaux, d’EHPAD publics, de collèges - peuvent s’équiper, par notre intermédiaire, de dispositifs à moindre coût, tout en bénéficiant de services associés, par exemple en matière d’études, de conseils ou de maintenance. De plus, conformément aux principes de la commande publique, passer par la centrale d’achats animée par Seine-et-Yvelines Numérique apporte une sécurité juridique garantie.

« Nous proposons, en tant qu’opérateur public, des solutions de moyens d’impressions clé en main », explique R’kia Khili, responsable de la centrale d’achats. Matériels, outils de suivi (supervision et gestion de parc), consommables, prestations et maintenance… la qualité dans une enveloppe maîtrisée.

Deux acteurs majeurs pour nos solutions d’impression

Seine-et-Yvelines Numérique a retenu deux titulaires pour composer les différentes offres disponibles au catalogue :

  • les deux premières, dédiées à des usages bureautique et grand format, ont été gagnées par OSILOG (s’appuyant sur du matériel HP mais avec un catalogue multi-constructeurs) ;
  • le troisième lot est remporté par KONICA pour de la production (reprographie) avec une utilisation intensive du matériel.

Ces deux acteurs, reconnus dans leur secteur, combinent le matériel à des prestations d’accompagnement et des moyens techniques et logistiques correspondant exactement au besoin.

Le respect de l’environnement : une exigence indispensable

Lors du choix de nos partenaires, nous avons été particulièrement attentifs à l’aspect environnemental, incontournable aujourd’hui :

  • les machines autorisent l’utilisation de papier recyclé ;
  • un programme de mise en veille ou d’arrêt automatique garantit des économies d’énergie ;
  • le matériel « jet d’encre » est moins énergivore ;
  • l’expertise de ces acteurs assure des parcs de moyens d’impressions rationnalisés ;
  • le matériel et les consommables peuvent être recyclés.