Du mobilier innovant pour des espaces stimulants
26
AVR
Wysiwyg

Du mobilier innovant pour des espaces stimulants

De plus en plus, le mobilier rythme l’expérience des usagers. Tables individuelles ou collaboratives, assises dynamiques, rangements originaux… En mariant les formes modulables à souhait, de nouvelles configurations des espaces sont envisageables au gré des besoins : encourager le travail collectif, permettre des moments de concentration, donner davantage de place aux outils numériques… Il est désormais possible d’améliorer les conditions de travail des élèves et de leurs professeurs. Avec des espaces confortables (ambiance, acoustique…) et polyfonctionnels (diversité des postures, modularité) et en divisant les classes en sections distinctes on ouvre, ainsi, de nouvelles voies pédagogiques.

Des lots pour guider vos achats de mobilier

Consciente de ces opportunités et en réponse aux échos remontés du terrain, la centrale d’achats de Seine-et-Yvelines Numérique propose des mobiliers innovants, via ses titulaires de marché : Aratice et Manutan pour le mobilier et LAO Architecture pour l’accompagnement d’aménagement des espaces. Cette offre, première de ce genre en France, s’adresse aux membres et adhérents des Hauts-de-Seine et des Yvelines : pour équiper des établissements scolaires, mais aussi des médiathèques, des tiers lieux…

L’offre se décompose en 4 lots de mobiliers :

  • Espaces de travail ;
  • Espaces de travail supérieur (avec des produits plus qualitatifs) ;
  • Espaces de détente ;
  • Espaces de partage ;

Et 1 lot de Prestations d’accompagnement et d’aménagement associées.

Le numérique au cœur des espaces

Les équipements sélectionnés favorisent l’enseignement et l’apprentissage. Ils sont conformes à la politique globale d’équipement dans le cadre des usages numériques, décidée en partenariat avec l’académie de Versailles et la DSDEN (Direction des services départementaux de l’Éducation nationale des Yvelines).

Une sélection réfléchie de Seine-et-Yvelines Numérique

Les membres et adhérents de Seine-et-Yvelines Numérique s’épargnent la passation de marchés et bénéficient de tarifs avantageux. La sélection de produits, validée par des professionnels, est respectueuse des normes en vigueur et a obtenu de multiples certifications, notamment écologiques. Lors de leur livraison, les mobiliers sont montés pour plus de facilité. Toutes les conditions sont donc réunies pour faire de l’innovation une réussite.