Lancement de la première journée « esport » pour une centaine de collégiens des Yvelines et des Hauts-de-Seine
25
JAN
Wysiwyg

Les jeux vidéo font aujourd’hui partie de l’univers de plus de 70% des enfants. Parfois au grand dam des parents ! Yvelines Numériques, le Département des Yvelines, ainsi que son équipe professionnelle Esport ROG (Republic Of Gamers) se sont associés pour faire découvrir aux collégiens, le temps d’une journée, les aspects moins visibles du jeu vidéo professionnel, au-delà de l’image traditionnellement véhiculée par le Esport.

La première journée Esport des Yvelines, qui s’est tenue le 25 novembre 2019, a été l’occasion de promouvoir, de manière pédagogique et ludique, le Esport, discipline en pleine expansion en France. Plus de 90 collégiens de classes de 5e ainsi que leurs professeurs issus des Yvelines et des Hauts-de-Seine ont pu participer à cet évènement et ainsi découvrir les différents métiers, ou formations qui mènent à l’univers du jeu vidéo, à travers la discipline du Esport. Une véritable plongée dans le quotidien du jeu virtuel puisqu’ils ont pu s’initier à la discipline dans les conditions réelles de joueurs professionnels.

« Cette journée de sensibilisation à l’Esport s’inscrit parfaitement au programme « d’éveil au numérique » voulu et poussé par l’Education Nationale auprès des jeunes. Eduquer les enfants à une pratique responsable du jeu vidéo, prévenir l’addiction au jeu, démontrer les bienfaits de l’Esport, sont autant de missions que nous souhaitons mener à bien au travers de cette journée ». Hadrien Noci, Directeur de ROG Esport.

Organisé par le Département des Yvelines, l’équipe ROG et Yvelines Numériques, cet évènement est aussi le fruit d’une collaboration avec des acteurs du monde du Esport. Des start-ups spécialisées dans le design et les scénarios de jeux vidéo, ainsi qu’une école d’ingénieur, ont ainsi rejoint les gamers avec pour mission d’animer cette première journée yvelinoise du Esport.