Le centre départemental de supervision des images : un outil au service de la sécurité des habitants et des collectivités des Hauts-de-Seine et des Yvelines.
02
JUIN
Wysiwyg

Dans un contexte où la demande de sécurisation augmente, l’opérateur des Hauts-de-Seine et des Yvelines propose des solutions de vidéoprotection et de contrôle d’accès pour améliorer la sûreté des personnes et des biens, faciliter le travail des services en charge de la sécurité et augmenter l’efficacité des dispositifs en place.

Avec une solution qui comporte à la fois des équipements pour capter les images et une infrastructure centrale et mutualisée pour les stocker, les analyser en cas de détection d’anomalies, Seine-et-Yvelines Numérique propose des services disponibles 24h/24 et 7j/7 selon une réglementation stricte. « Le Centre départemental de Supervision des Images c’est à la fois un outil et des services. Un outil pour collecter les flux des caméras et les mettre à disposition de relecture ou d’extraction pour les forces de sûreté. Des services opérés par une équipe de professionnels formés aux techniques de lecture des comportements normaux et anormaux » précise Cyril Chambon, Directeur Technologies et Services de Seine-et-Yvelines Numérique. Explications en images…