Les Assises du Numérique : un rendez-vous incontournable de la rentrée 2020 pour les élus des Hauts-de-Seine et des Yvelines.
08
SEP
Wysiwyg

Seine-et-Yvelines Numérique, le premier opérateur numérique public interdépartemental en France à la disposition des collectivités dans le domaine des services numériques – en partenariat avec les départements des Hauts-de-Seine et des Yvelines – organise les Assises du Numérique 2020 : un évènement dédié aux communes, intercommunalités et établissements publics du territoire pour aborder les enjeux du numérique et faciliter leur transition digitale.

Élus, acteurs publics, communauté éducative… sont attendus le 29 septembre 2020 à la Ferme du Manet à Montigny-le-Bretonneux : un cadre idéal, dans le respect des précautions sanitaires qui s’imposent en cette rentrée 2020.

Wysiwyg

Tous les enjeux du numérique seront abordés et débattus avec des intervenants spécialisés dans chaque domaine pour engager une véritable transformation digitale nécessaire à l’innovation de notre société de demain.

Au programme de cette matinée, des temps forts sous le signe du numérique. L’événement s’ouvrira  avec une conférence de Monsieur Luc Ferry, philosophe, écrivain, ancien Ministre de l’Éducation Nationale, de la Jeunesse et de la Recherche sur les enjeux du numérique et pourquoi les collectivités doivent s’en saisir. Puis des grands témoins viendront échanger avec les élus lors de tables rondes sur les thématiques du numérique pour l’éducation, de la e-santé, du numérique appliqué à la sûreté urbaine ou encore de la dématérialisation. Un bar des Experts sera à votre disposition tout au long de la matinée et nos principaux partenaires exposeront leurs dernières innovations. Nous clôturerons cette matinée riche de témoignages par une pause méridienne conviviale et estivale dans le respect des contraintes sanitaires actuelles.

Wysiwyg

_

Découvrir la table ronde Numérique pour l’Éducation

Découvrir la table ronde E-santé

Découvrir la table ronde Safe city

Découvrir la table ronde Dématérialisation