Retour à la liste des offres

Administrateur d’outils systèmes de mobilité (MDM)

Publié le 07.07.2022

Environnement

Fort de l’expérience d’un premier pilote d’équipement individuel mobile (EIM) depuis 2015 sur 17 collèges, et à
la vue du contexte sanitaire actuel, le département des Yvelines, a décidé de généraliser le dispositif à
l’ensemble des 113 collèges publics des Yvelines ainsi qu’aux 23 collèges privés sous contrat et 537 écoles
publiques. Ce sont ainsi 130 000 élèves et enseignants qui seraient équipés à terme d’un EIM sur l’ensemble du
territoire yvelinois par une mise à disposition réalisé par l’opérateur Seine-et-Yvelines Numérique.
Ce projet ambitieux et innovant, unique au plan national, prévoit la mise à disposition d’une tablette tactile
mais également des ressources pédagogiques et services associés, notamment la formation des enseignants, sous
la forme d’un environnement numérique complet, sécurisé, utilisable clé en main dans un contexte éducatif.
L’administrateur MDM sera en charge du déploiement et de l’administration de la solution d’une part sur
l’ensemble des établissements scolaires du 1er et du 2nd degré mais également sur un périmètre plus large
d’autres projets tels que les maisons d’enfance à caractère social (MECS), les EPHAD, la flotte business etc …

Rattachement hiérarchique

  • Directeur Général
  • Directeur Technologies & Services
  • Responsable Architecture & Infrastructure
  • Administrateur MDM

Missions

L’administrateur MDM est responsable du bon fonctionnement et de la disponibilité de solutions d’administration systèmes de mobilité.
Il administre des solutions systèmes de mobilité avec comme objectif de garantir la qualité de service, la productivité et la sécurité.

Administration

  • Administrer les périphériques de mobilité (tablettes, téléphones portables, ordinateurs portables)
  • Gérer la disponibilité et qualité de service de solutions de mobilité type MDM
  • Participer à l’amélioration des processus
  • Contribuer à la mise à jour de la base de connaissances et au partage d’informations

Gestion du support niveau 3

  • Instruire et résoudre les incidents et mettre à jour les informations dans le logiciel de gestion des demandes et incidents
  • Assister et conseiller les techniciens de ”proximité”
  • Participer à l’organisation des dispositifs généraux de maintenance et de secours

Mise en production- déploiement

  • Qualifier les mises en production en lien avec les porteurs de projets en prévision d’une mise en exploitation sécurisée et documentée
  • Mise en production des policy de terminaux mobiles.
  • Mise en production d’application à destination des terminaux mobiles
  • Faire de la veille technologique

Profil

DIPLOMES :

BAC+4/BAC+5, dans le domaine des systèmes d’information

 

SAVOIR FAIRE :

  • Connaître et appréhender les missions et le fonctionnement de la collectivité
  • Maîtriser l’anglais technique
  • Maîtriser l’administration de solutions de mobilité
    (MDM)
  • Maitriser l’usage et les bonnes pratiques du BYOD.
  • Savoir utiliser les outils d’administration de solutions de mobilité de type Airwatch. Une certification Airwatch ou une très grosse expérience est attendue
  • Savoir gérer des OS de type Windows, IOS, Android.
  • Au-delà de mobilité, la connaissance de l’environnement poste de travail en domaine serait un plus (SCCM, GPO…)

 

SAVOIR ÊTRE

  • Être discret et respecter la confidentialité des informations
  • Être réactif
  • Savoir communiquer avec des interlocuteurs
    différents
  • Être rigoureux et méthodique
  • Être proactif et force de propositions

Autres informations

Permis B nécessaire : oui (utilisation de véhicule de service)

Déplacements éventuels sur le territoire yvelinois et alto-séquanais – Travail régulier sur écrans à prévoir