Bannière
La centrale d’achats Seine-et-Yvelines Numérique
Wysiwyg
Seine-et-Yvelines Numérique accompagne et conseille ses adhérents dans leurs projets numériques. A ce titre, Seine-et-Yvelines Numérique Centrale d’Achats met à leur disposition des produits et services clé-en-main dans les domaines des solutions informatiques et télécom, du numérique pour l’éducation et de la sûreté électronique.

Seine-et-Yvelines Numérique Centrale d’Achats est née de la demande de nos différents membres Yvelinois (communes, EPCI, Conseil Départemental) souhaitant bénéficier d’une offre de services souple, économique et adaptée à chaque commune et à chaque établissement public. 

Une offre de services évolutive, adaptée et économique

Les avantages de la centrale d’achats Seine-et-Yvelines Numérique :

  • Sécurisation des achats : expert en commande publique, les acheteurs de Seine-et-Yvelines Numérique garantissent les procédures de marché public.
  • Gain de temps : passer par la centrale d’achats dispense des procédures de marchés publics, allège les démarches et diminue les délais.
  • Meilleur rapport qualité/prix : les tarifs sont négociés et permettent des économies d’échelle, une mutualisation des coûts et une optimisation des ressources.
  • Accompagnement par des experts : une équipe dédiée est disponible pour vous guider dans votre stratégie d’achats et vous accompagne depuis l’identification du besoin jusqu’au déploiement de vos projets.
  • Garantie des offres : les solutions sont testées et approuvées par des experts du domaine (solutions éducatives élaborées en collaboration avec l’académie de Versailles, plan vidéoprotection et contrôle d’accès élaboré et validé par des sites pilotes en amont.
  • Souplesse : il n’y a pas d’engagement, pas de minimum d’achat et pas d’obligation de commander contrairement au groupement de commandes.
  • Qui peut bénéficier des services de la centrale d’achats Seine-et-Yvelines Numérique ? La centrale d’achats est accessible à tous les acteurs publics des Yvelines et des Hauts-de-Seine : communes, collectivités, intercommunalités adhérentes à Seine-et-Yvelines Numérique, et non adhérentes signataires d’une convention.

Comment adhérer à la centrale d’achats Seine-et-Yvelines Numérique ?

Tous les acteurs publics qui le souhaitent peuvent adhérer, en signant une convention de services avec Seine-et-Yvelines Numérique et en s’acquittant d’un droit d’entrée.
Pour un segment d’achat (sûreté électronique, numérique éducatif…), l’adhésion pour 3 ans coûte entre 100 et 3000€ selon le nombre d’habitants de la commune ou du groupement de communes et 5000€ pour les autres pouvoirs adjudicateurs.

Deux types de marché sont à votre disposition :

  • Le marché d’achat/revente
    La centrale d’achats passe des marchés de produits et de services qu’elle revend ensuite à ses membres. Elle applique 5% de frais de fonctionnement sur le montant des commandes.
  • Le marché en intermédiation
    La centrale d’achats passe des marchés de produits et de services et les met ensuite à disposition de ses membres qui les exécutent.  Ses membres passent directement leurs commandes auprès des titulaires du marché, au prix négocié.

Après livraison, la centrale d’achats applique toujours les frais de fonctionnement et émet un titre de recette de 5% sur les volumes commandés auprès des fournisseurs.