Déploiement du THD : une nouvelle étape décisive
06
JUIL
Wysiwyg

Conformément à la volonté du Conseil départemental des Yvelines, de Seine-et-Yvelines Numérique et d’Yvelines Fibre, le déploiement du Très Haut Débit dans les zones rurales tient un rythme soutenu. Pour la plus grande satisfaction des habitants et des entreprises, plus que jamais concernés grâce à un live-tchat très apprécié !

Le déploiement du FttH* dans le département des Yvelines a franchi une nouvelle étape. Désormais, 70 000 foyers sont éligibles au Très Haut Débit dans les zones rurales les moins denses, soit 70% du réseau confié à l’opérateur Yvelines Fibre, filiale de TDF, qui s’occupe de son déploiement, de son exploitation et de sa commercialisation.

Environ 75% des habitants et entreprises de 86 communes yvelinoises peuvent souscrire à un des abonnements proposés en FttH. 44 autres communes, les plus en déficit numérique, bénéficient pour leur part d’une montée en débit (avec un débit 10 à 50 fois supérieur) en attendant l’arrivée de la fibre. Entre juillet et septembre 2020, une vingtaine de villes vont à leur tour être ouvertes à la commercialisation en FttH.

Ce cap important est l’occasion parfaite pour Yvelines Fibre d’organiser un événement afin de répondre à toutes les questions que peuvent se poser les yvelinois à propos de la fibre optique. Une réunion publique, filmée en direct le 8 juillet à la mairie du Perray-en-Yvelines et retransmise sur le site internet de l’opérateur, a permis aux habitants de toutes les communes concernées de communiquer par live-tchat.

Le maire, des interlocuteurs d’Yvelines Fibre, mais aussi avec les fournisseurs d’accès internet CORIOLIS, IBLOO, KNET, NORDNET, ORANGE, OZONE et VIDEOFUTUR étaient présents. Ces-derniers ont profité du « live » pour détailler leurs diverses offres triple/quadruple play et leurs services télécoms. Idéal pour choisir la meilleure solution afin de bénéficier des services numériques les plus performants !

*FttH : Fiber to the Home