Bannière
Wysiwyg

Rejoindre Seine-et-Yvelines Numérique c’est faire partie d’un collectif agile et motivé, c’est se mettre en mouvement pour le territoire des Yvelines et des Hauts de Seine. Apportez-nous votre expertise et votre dynamisme !

Seine-et-Yvelines Numérique c’est quoi ?

C’est le regroupement de collectivités locales : départements, blocs communaux (communes et regroupement de communes) et établissements publics de toute nature pour mieux faire face ensemble aux enjeux du numérique. Créé en 2016 par le département et les intercommunalités des Yvelines, l’opérateur numérique que nous sommes a pour mission de développer et piloter de nouveaux services innovants et mutualisés c’est-à-dire des solutions pour l’aménagement numérique du territoire, le numérique pour l’éducation et les solidarités, la sûreté électronique ou encore l’informatique et les télécoms. Au 1er janvier 2020, le département des Hauts-de-Seine adhère au syndicat en préfiguration de la fusion des Hauts-de-Seine et des Yvelines. Désormais Seine-et-Yvelines Numérique devient le premier opérateur public interdépartemental en France à la disposition des acteurs publics dans le domaine des services numériques.

Seine-et-Yvelines Numérique en quelques chiffres 

2 départements, 9 intercommunalités, 1 syndicat mixte et plus de 80 membres
116 collèges dans les Yvelines et 100 collèges dans les Hauts de Seine soit près de 120 000 collégiens
40 000 biens numériques déployés dans les établissements scolaires Yvelinois
1300 cameras installées sur le territoire ou plus de 2000 flux vidéo
5000 km de fibre optique déployée dans les Yvelines

Nos équipes s’appuient sur 4 ambitions au service du bien-être des collaborateurs, de l’excellence des prestations fournies, de l’innovation au cœur de l’action quotidienne pour offrir aux collectivités de notre territoire un service ajusté.

L’ambition humaine c’est la valeur conférée à l’individu, celle qui favorise une coexistence sociale harmonieuse au sein des organisations. Seine-et-Yvelines Numérique place l’humain –et donc ses collaborateurs- au 1er rang de ces ambitions. L’objet même du syndicat repose sur le travail en équipe, sur le partage, sur la transversalité pour réaliser sa mission. Chez Seine-et-Yvelines Numérique, la valeur « Service Public » fait sens pour l’ensemble des collaborateurs. Afin que chacun se réalise pleinement dans notre organisation, nous respectons chaque individu pour ce qu’il est, et nous l’accompagnons dans son développement. Nous apportons à nos collaborateurs un creuset valorisant dans lequel ils peuvent se réaliser : le « Service Public ».

L’innovation et l’expertise sont deux ambitions fondatrices chez Seine-et-Yvelines Numérique. L’innovation parce qu’elle est au cœur même de notre activité, de notre mission d’opérateur et d’établissement public d’aménagement numérique qui est de concevoir, mettre en œuvre et piloter des plateformes de services innovants. L’expertise parce que c’est ce que nos adhérents attendent de nous : trouver le conseil juste, l’accompagnement efficace dans leurs projets complexes.

La qualité de service est la promesse faite par Seine-et-Yvelines Numérique à chacun de ses adhérents. Qu’on travaille sur un projet pédagogique pour une école, une étude de vidéoprotection pour une commune ou encore un nouveau projet pour un futur adhérent…la promesse est la même : « des experts vous accompagnent au quotidien pour faire en sorte que tout fonctionne dans les délais et les budgets impartis, et ainsi, atteindre les objectifs que vous avez posés en nous faisant confiance». Chaque collaborateur du syndicat est partie prenante de cette promesse, pour cela chacun d’entre nous recherche l’excellence au quotidien !

Enfin l’ambition économique, cela veut dire pour Seine-et-Yvelines Numérique (qui est un Etablissement Public à caractère Industriel et Commercial), que notre vocation première est de rendre un service au public dans des conditions économiques équilibrées, et en favorisant toujours la mutualisation des moyens. Il est nécessaire de trouver à chaque fois que cela est possible une logique économique aux projets que nous menons. Economique au sens large du terme intégrant bien sur la composante financière mais pas seulement, nous intégrons à cette logique économique par exemple le social ou le développement de nos activités.